Le Perche

À 150 kilomètres de Paris, le Perche, avec ses vallons, ses forêts, ses bocages et ses églises millénaires, est un concentré de campagne à la française. Une destination de week-end et plus si affinité.

Depuis près de cinq siècles, le Perche est l’une des terres baignées de lumière et ses forêts mystérieuses ravissent, fascinent et enchantent. Manoirs, longères, hôtels particuliers, que l’on découvre au cœur d’un village ou au détour d’un chemin, défient le temps en beauté.

Imaginez une région prospère où éleveurs, agriculteurs, artisans, hobereaux et commerçants ont de tout temps vécu dans l’opulence.

Quant aux manoirs, ce sont souvent d’anciennes places fortes, installées dans des endroits stratégiques pour défendre la région. Ils ont été restaurés aux XVIIe et XVIIIe siècles et transformés en de confortables logis avec parcs et jardins.

Côté fermes, c’est la longère et ses dépendances (grange, laiterie) qui domine, souvent entourée d’un potager voire d’un verger.

Voir nos biens

Découvrez également l’interview de Jean-Patrice Camus, fondateur de The Stone Bridge, dans les colonnes du Journal du Dimanche, qui évoque avec humour mais bienveillance les difficultés que peuvent éprouver les « néoruraux » découvrant les charmes de la campagne et du Perche.